Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lullaby for Butterfly
17 juillet 2015

🎀 Conseil Mode #3 🎀 Le langage des couleurs

Hello Hello!
Comment ça va bien?

Il y a quelques temps maintenant, j'ai acheté un livre qui s'appelle le guide du relooking, écrit par Sandra et Franck Guérin, dans lequel il y a plein de chouettes conseils pour développer notre capital beauté...


Et aujourd'hui, j'avais envie de vous transmettre l'article qui parle des couleurs... Bon, je ne suis pas totalement d'accord avec tout ce qui s'y trouve (notament pour le gris foncé ou le vert jaune, qu'ils semblent proscrire de nos gardes-robes).
Comme je vous l'ai déjà fait remarquer, je ne suis pas très tendance et tout le tralala. Je mets les vêtements qui me plaisent, et qui me vont, dans des couleurs que j'aime... Et en fonction de mon humeur du jour.

Par contre, j'ai déjà remarqué que quand je suis d'une humeur un peu maussade, j'ai tendance à me diriger vers des couleurs plus sombres, ternes, tristounettes... Alors, je m'efforce à choisir justement des couleurs opposées à mon humeur, du jaune peps, du rose, du vert anis et cela joue subtilement sur mon moral, ainsi que sur celui des personnes que je rencontre.

Je vous laisse donc découvrir le langage des couleurs d'après ce livre, édité au Editions PEARSON.


Bonne lecture :)

'Chaque couleur provoque en nous un sentiment, parfois inconscient: le vert nous calme, le rouge nous excite, le bleu marine nous inspire le respect.

Le relooking utilise Ă©galement l'influence des forces psychologiques des couleurs pour vous faire paraitre Ă  votre avantage...

Quelles sont les couleurs Ă  porter et en quelles occasions?

indexLe blanc représente la fraicheur, la pureté et l'innocence, mais il peut procurer également un sentiment de vide et d'infini.
Portez le pour focaliser l'attention générale, pour refléter une image saine et soignée ou pour vous créer une seconde virginité.

 

 

 

indexLe noir représente ce qui est formel, officiel et fort. Il confère de la distinction et une certaine élégance. Néanmoins, porté à l'excès par beaucoup d'entre nous, il peut se noyer dans la masse.
Le noir par son aspect impénétrable et mystérieux aura tendance à mettre de la distanc entre vous et les autres.
Portez donc le noir de vos soirées ou réunions formelles.

 

 

2jze6-gris_carreLe gris, selon son degré d'intensité, change de signification. Le gris rapelle la frayeur, l'épouvante. Nous l'associons à la vieillesse et à la mort.
Le gris moyen, neutre et équilibré, vous octroiera une image plus respectable. Néanmois, cette couleur dénote un manque d'entrain et de l'indécision.
Portez le gris clair et le gris moyen mariés à d'autres couleurs plus positives pour contrebalancer leur aspect négatif.
Le gris foncé ou sombre, évoque quant à lui la déprimé, la peur, la monotonie...Rien de très agréable. Alors, un seul mot d'ordre: banissez le de votre garde-robe.

 

images

Couleur de la passion, le rouge est synonyme de dynamisme, de confiance en soi, d'assurance et de désir.
Portez du rouge quand votre moral est au plus bas ou les jours de pluie; cela vous dynamisera aux yeux des autres et vous conférera un sentiment de puissance et d'efficacité.
Néanmoins, pour celles qui sont déjà pourvues d'un caractère très autoritaire, évitez cette couleur car elle ne fera ressortir que l'aspect agressif, dominateur et menaçant de votre tempérament.

 

 

images

Plus chaud que toutes les autres couleurs, le rouge orangé symbolise la fougue, l'énergie, la joie de vivre, le triomphe.
Cette couleur vous octroiera une image chaleureuse et gaie, celle d'une personne remplie de vitalité.

 

 

 

index

A connotation sévère et traditionnelle, le rouge pourpre suggère la dignité, l'opulence et le pouvoir.
Aussi, portez cette couleur pour projeter une image de puissance et de richesse tout en restant très solennelle. Arborez cette couleur si vous souhaitez impresionner tout le gotha mondain.

 

 

 

imagesTout comme sa consoeur rouge orangé, cette couleur magenta vous aidera à refléter une certaine joie de vivre et l'exaltation de vos vingts ans.

 

 




1155C

Couleur de la féminité par excellence, je vous conseille vivement de porter du rose pour dégager une allure romantique, douce et féminine.
L'aspect accueillant et rassurant du rose vous attirera la sympathie de vos proches.Néanmois, à haute dose, cette couleur risque de renvoyer ne image pathétique et hésitante.

 

 

ima1gesL'orange a le pouvoir de canaliser l'énergie. Tout comme le rouge orangé, l'orange est à porter les jours où le moral est au plus bas. Vous véhiculerez alors une image gaie, enthousiaste et pleine de vitalité.
Faites attention cependant à ce que son aspect luxe et orgueil ne déteigne sur vous et rapelle un coté superficiel et étourdi.

 

 

 

 

imagesChaleureux, douillet et concret, vous serez avec cette couleur, la simplicité personnifiée. Chargée de valeurs telles que la volonté, la capcité à se remettre en question, cette couleur favorisera la communication avec les autreset vous conférera une certaine modestie, tout à fait appropriée si vous travaillez dans le domaine social.

A haute dose, le brun possède un aspect négatif et vous renverrez alors une ilage peu sophistiquée, ordinaire, voire ennuyeuse.

 

 

imaagesTrès apprécié des tout jeunes enfants, le jaune est la couleur de la science, du savoir et du dynamisme.
Portez cette couleur si vous souhaitez refléter une image active, ouverte et accueillante.
Attention cependant aux excès: trop de jaune peut induire un manque de sérieux, assimilé à de la frivolité.

 

 

 

 

imagess

Couleur à connotation négative, le jaune/vert est assimilé au mensonge, à l'envie ou à la méfiance.
Encore une couleur dont vous devez vous séparer ou que vous porterez uniquement si vous souhaitez vous détacher de vos relations.

 

 

 

 

Bon, nous en sommes à la moitié des couleurs à vous présenter...Je vous propose de vous laisser le temps d'assimiler tout ça et on se retrouve la semaine prochaine pour terminer ce langage colorimétrique :)

Bon week end Ă  vous!

-LfB-

www.lullabyforbutterfly.com
www.facebook.com/Lullaby4Butterfly
lullaby4butterfly@gmail.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Lullaby for Butterfly
Publicité
Archives
Lullaby for Butterfly
Newsletter
2 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 35 502
Publicité