Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lullaby for Butterfly
18 novembre 2015

Tendance Automne-Hiver 2015-2016

On est en plein dedans… L’hiver arrive à grands pas et les tendances automne hiver sont déjà bien lancées…

Pour toutes celles qui sont un peu à la traine (
comme moi ? chuuut ! ;) ) voici les tendances couleurs, matières, accessoires et pièces phares de cette saison 2015-2016.

couleurs_tendances_automne_hiver_2014_2015_13994840


  • Les couleurs

Le rouge : Qu’il soit flamboyant, intense, ou profond, il réchauffe la silhouette avec glamour en lui apportant caractère et sensualité.  
Encore plus tendance, le marsala. C’est la grande couleur de cette année.
Intense, cette sorte de bordeaux se révèle d’autant plus chic portée avec du doré.

Le violet : le violet apporte un éclat discret à l’allure. Porté par touche, sa teinte de velours habille d’une mystérieuse sensualité notre silhouette.

Le gris perle : Cette teinte froide et pétillante apporte un côté luxueux et précieux, aux côtés des couleurs vert émeraude et rouge rubis. Souvent associé à la soie satinée, on retrouve le gris perle dans le maquillage.

 Le jaune safran : Cette couleur s’accorde très bien avec le marsala, le rouge vif, le rouge brique ou le rouge feu. Le jaune safran se marie bien sur du velours par exemple ou sur du satin.

Le beige : Son ton nude s’inscrit parmi les couleurs chics et intemporelles. Doux, délicat, il s’accorde avec grâce au teint. Facile à associer, le beige apporte toujours une touche simple et élégante à la silhouette.


Et vous retrouvez également le kaki et le rose poudré, élégant à porter ensemble ou à associer avec du blanc ou du noir, les indétrônables de chaque saison.



  • Les matières

La fourrure : Vraie ou fausse, cette saison elle s’empare irrésistiblement de nos manteaux. Mais elle peut aussi s’inviter par touche autour de notre cou et le long de nos épaules à la manière d’un col. Dans une version classique, ou fantaisiste, colorée ou naturelle, la fourrure reprend décidément du poil de la bête.

(Moi, j’avoue ne pas être fan que ce soit de la vraie ou de la fause…Mais chacun fait comme il veut :P)

Le vinyle : Sexy, à l’esprit seventies, le vinyle habille la silhouette d’une féminité équivoque.

La laine mouton :

Le mouton souligne nos silhouettes d’une touche bestiale et cosy. Travaillé surtout sous la forme de gilet, il apporte un esprit années 70 à notre look. Plus doux au teint, moins affirmé que le cuir, il offre une allure plus casual à notre look.

 

  • Les imprimés

Le carreau : Les carreaux s’offrent une nouvelle jeunesse. Travaillés avec de la couleur, ils s’amusent avec les contrastes et prennent une allure rock.

Le motif fleuri : Malgré son coté  printanier, l’imprimé fleuri s’invite en cette saison. Féminin, poétique et coloré, il complète une allure hippie, contemporaine ou plutôt baroque, adoucit les lignes et souligne avec délicatesse les coupes.

Les rayures : elles reviennent en force pour compléter nos looks d’un style rock, minimaliste et sophistiqué.

Pantone-couleurs-automne-2014_designers

  •  Les pièces ‘in’ à avoir dans son dressing

La grosse maille: Tout doux, le pull à grosse maille est confortable et cosy. Souvent agrémenté d’un maxi col roulé, il est parfait pour les frileuses (Moi !Moi !Moi !) qui veulent passer un hiver 2015 au top.

Le pull irlandais: Icône authentique avec ses épaisses mailles torsadées, chaudes et confortables, c’est le vêtement hivernal traditionnel. Souvent blanc, écru blanc cassé ou ivoire, le pull irlandais est la pièce parfaite pour être emmitouflée avec style cet hiver !

Le col roulé: C’est le basique de la garde-robe. A porter avec un pantalon ou une jupe, il joue avec les styles. En maille plus ou moins épaisse, ce vêtement unisexe en tricot est facile à coordonner.

La combinaison pantalon: Pièce phare dans les années 70 et 80 c’est la tenue par excellence de la working girl hivernale de 2015.
 

Le bomber: Cette veste bouffante, mythique depuis des décennies, est intemporelle. A la base vêtement masculin inspiré des uniformes de pilotes américains, il s’agit de le modernise. Il se porte ouvert pour être plus élégante.

 
Le poncho (mon petit préféré !!!!): Incontournable cet hiver. Il se décline en version patchwork, à franges, bicolores ou en version XXL pour une plus grande liberté de mouvement.

  

  • Les accessoires

Les cuissardes ((J’avoue, je trouve ça top…Mais sur les autres ! Je n’ai jamais osé tester.) : Elles sont les chaussures stars de l’hiver. Sulfureuses et sexy, il faut être prudente à ne pas les vulgariser avec des pièces trop courtes.
Mais un accessoires auquel il faudra donc laisser la possibilité de se faire une place dans notre dressing.

La ceinture : La ceinture s’empare de notre taille quel que soit le vêtement. Robe, manteau, veste, maille, tout y passe. Fine, elle souligne, donne du sens et structure la silhouette d’un détail raffiné.


Le chapeau à bords longs :
Il structure la silhouette et lui donne du caractère. Souvent en feutre, le chapeau apporte une classe supplémentaire par rapport au bonnet. 

Le col fourrure:  Façon grosse écharpe qui tient chaud, ou col impérial, c’est l’accessoire phare qui ravira vos cous cet hiver.

 

  •  Les sacs

Le sac à franges: Il va de pair avec le retour des années yéyé. Avec son jeu graphique, le sac frangé apporte du mouvement et de légèreté à la tenue. Souvent en daim, il véhicule un esprit bohème ou ethnique.

La pochette portée en bandoulière: Discrète et chic, pour un style délicat, astucieux et raffiné, la pochette en bandoulière se glisse discrètement à l’épaule. Un style vintage parfait pour une petite soirée d’hiver.

  • Les chaussures

Les bottines lacées: Avec leurs hauts talons et leur laçage, elles offrent une silhouette élancée.

Les bottines à franges : Rien de tel pour parfaire un look hippy chic. Ces chaussures mode vont de paire avec votre sac frangé.
 Souvent très simples, avec un petit talon, toute leur originalité réside dans leurs franges, qui apportent du mouvement au pied.

Les derbies: Cette chaussure de ville pour homme au départ s’étend de plus en plus largement au vestiaire féminin. Faciles à porter, les derbies apportent un look un brin masculin. Souvent vernies, lacées, bi ou tricolores, elles deviennent plus qu’inévitables.

Les chaussures en fausse fourrure: Pour avoir chaud jusqu’aux orteils, les chaussures se parent de l'esprit fourrure. Confortables et élégantes, elles ajoutent aussi une touche glamour de femme fatale. 


Je vous fait des bisous les loups, et vous dit à très bientôt!!

-LfB-



www.lullabyforbutterfly.com
www.facebook.com/Lullaby4Butterfly
info@lullabyforbutterfly.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Lullaby for Butterfly
Publicité
Archives
Lullaby for Butterfly
Newsletter
2 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 35 501
Publicité