Le poncho est un grand rectangle, souvent en laine alpaga(ténébreux camélidé qui produit une laine aux qualités imperméables et isolantes stupéfiantes), percé d'un orifice central pour passer la tête, et souvent muni d'une capuche, originaire d'Amérique du sud.

A la base, le poncho a une vocation utilitaire. S'il est en toile enduite, c'est un des vêtements les plus efficaces pour se protéger de la pluie.Il offre également une protection efficace contre le vent, et peut être doublé d'une couche isolante qui en fait un vêtement de protection universel.

collage-inspiration-poncho-2



Mais de plus en plus, les ponchos s'invitent dans notre dressing et deviennent LA pièce mode incontournable de cet hiver!
Il se décline de multiple façons, du cachemire uni au tweed sophistiqué en passant par les imprimés néo-ethniques.  

Tout-terrain, doux et confortable, le poncho nous tient chaud et camoufle mine de rien nos (petites) imperfections. Avec sa forme fluide et sa taille imposante, il offre une allure particulière très nonchalante dont on ne se lasse pas mais qui peut paraitre un brin compliqué à assumer.


Pour s’enrouler dans son cocon avec style, voici donc 3 manières de l'adopter.

- Le poncho version citadine

Choisi en laine et coton, le poncho urbain joue avec un imprimé graphique bi-color. Et pour insuffler un maximum d’esprit urbain à cette pièce, on la choisit à capuche pour une allure plus streetwear. Le poncho se superpose alors sur un pull fin à col roulé, porté dans une teinte claire ou sur une chemise rétro.
On le porte sur un jean flare avec des bottines compensées ou des boots avec un maxi-talon en bois. Et pour finaliser ce look street 70’s, on s’empare d’un mini sac en bandoulière ou d'un sac à franges!

645301827_1_3

- Le poncho version rock

On encanaille le poncho en portant cette pièce avec un slim en cuir noir ultra skinny et des low boots sanglées. A ce look retro rock, s’ajoute un T-shirt loose porté sous un poncho à la couleur naturelle. Beige, camel, brun…. ou une chemise en jean ! Sur l’épaule, une pochette à chaine tout en cuir fera alors l’affaire pour parfaire le mélange des genres et des boots en cuir rock ornées de brides.

happiness-poncho-rock-n-roll-nero-22

- Le poncho version chic

Allure back to school: On le préfère à col rond, tout en laine torsadée que l'on associe une jupe plissée avec un pull à col Claudine . On complète ensuite cette tenue de première de la classe avec des collants en laine aux couleurs de l'hiver! Jaune moutarde, vert sapin, lie-de-vin.
Aux pieds, on opte pour des mocassins. Et sur la tête, un béret assorti à la couleur du poncho.

Allure soirée: Une fois portée sur une petite robe en dentelle et des jolies boots à talons, il fait largement son effet. On n’oublie pas pour autant d’ajouter des détails glam tels qu’un collier un peu décalé et une minaudière pailletée.

2015-03-23-Outfit-Poncho-Cape-Houndstooth-Gloves-Beret-Retro-Patent-Brogues-Fashion-Blogger-OOTD-6

street-style-poncho



Voilà quelques conseils glanés de ci de là pour vous aider à porter le poncho cet hiver. Prochain article mode: Faire la différence entre la cape et le ponchoCar non, ce n'est pas tout à fait la même chose. Mais on ne vous en veut pas :P


Je vous fait des bisous les loups, et vous dit à très bientôt!!

-LfB-


www.lullabyforbutterfly.com
www.facebook.com/Lullaby4Butterfly
info@lullabyforbutterfly.com