Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lullaby for Butterfly
18 décembre 2015

🎀 Conseil Mode #5 🎀 Prendre soin de ses bas collants...

Hello mes p’tits chats, comment ça va bien ?

Cette semaine, je voulais partager avec vous quelques astuces concernant … nos bas collants !
Cette article m’est apparu après avoir enfilé ma toute dernière acquisition en terme de bas collants noir (une paire fantaisie avec une jolie couture décorative sur l’arrière de la jambe) et surtout après les avoir filé !!!!

Alors, j’ai un peu fait le tour de la toile pour dégoter les bonnes astuces et les petits trucs pratiques pour éviter que cela n’arrive TROP souvent !

Voilà le résultat de mes recherches :)

collant1


 

-           Mettre ses collants neufs au congélateur.

 

A appliquer avant la première utilisation de vos collants.

Passez vos collants sous l’eau, essorez l'excédant d'eau et congelez les toute la nuit dans un sac plastique. Le lendemain, sortez les du congélateur et laissez les se décongeler progressivement à température ambiante, bien à plat.
Le froid a pour vertu de serrer les mailles au maximum.

 

Elles seront donc suffisamment resserrées et consolidées pour une tenue longue durée.

 

Une fois décongelés, plus besoin de recommencer l'opération.


-           Enfiler des socquettes par dessus ses collants.

 

Bon, moi je le fais toujours parce que je n’aime pas être ‘pieds nu’ dans mes bottes, et les collants sont tellement fins que c’est un peu l’impression que Ã§a me donne, donc j’enfile toujours une paire de chaussettes par-dessus mes bas.
On évite donc les petits trous disgracieux au niveau des orteils :p


 

-           S’hydrater la peau avant d’enfiler ses collants.

 

Pensez à hydrater votre peau, aussi bien quand vous mettez des collants que quand vous n’en mettez pas.
Privilégiez notamment vos talons, avant d'enfiler vos bas.
Plus lisses et plus douces, vos jambes glisseront encore plus facilement ainsi dans vos collants.

 

 

 

-          Se limer les ongles et retirer ses bagues

Un seul ongle qui accroche et c’est la catastrophe. On vérifie donc qu’il n’y en a aucun éméché…Et si c’est le cas, on prend le temps de le limer avant d’enfiler ses collants.
On n’oublie pas non plus d’enlever ses bagues si on veut privilégier la durée de vie de nos petits chéris…

-        Passez un coup de laque

 

Avant de les porter pour la première fois, passez un petit coup de laque dessus. Comme le congélateur, cela fixe la maille et réduit les risques de collants filés.
On a dit un petit coup de laque, ne les rigidifier pas non plus hein...



Une fois que le mal est fait cela dit, vous avez encore la possibilité de stopper le masscre en mettant un point de vernis transaprent au niveau de l’accroc.
Bon, cela ne les réparera pas, mais au moins vous aurez le temps d’aller vous racheter une magnifique paire ou de rentrer chez vous pour en changer !...

 

Le lavage de vos bas...

Lavez-les de préférence à la main dans de l’eau tiède et savonneuse. Si vous préférez les laver en machine, utiliser un filet ou si vous n’en avez pas, une taie d’oreille fera parfaitement l’affaire !
Evitez d’utiliser une lessive en poudre qui contient des agents blanchissant.
Vous pouvez également utiliser quelques gouttes de vinaigre lors du lavage de vos bas. Cela évitera que le calcaire se fixe sur les mailles et le détériorent.
Faites-les sécher à plat pour éviter qu’ils se détendent.

bas-auto-fixant-contention-noir-70d

Les bas auto-portant...

Voici quelques conseils pour vos bas auto-fixant, lorsque la bande de silicone perd son pouvoir adhérant.

 

 La présence de matière grasse peut réduire la fonction de soutien du silicone appliqué sur la dentelle élastique, il faut donc éviter l’application de toute crème sur vos jambes si vous souhaitez porter des bas auto-portants.

 

Afin d’éliminer de la bande siliconée toutes les cellules mortes de la peau qui s'y sont collées ainsi que le sébum provenant de la transpiration, lavez vos bas avec de  l’eau tiède et du savon après chaque usage.

Si nécessaire, frottez légèrement la bande siliconée avec un coton imbibé d’alcool; ceci lui rendra immédiatement son adhérence originale.



Voilà mes p'tits chats, j'espère que ces quelques trucs et astuces vous permettront de garder vos bas collants plus longtemps...
Je vous fais de gros bisous

A très vite!


-LfB-


www.lullabyforbutterfly.com
www.facebook.com/Lullaby4Butterfly
info@lullabyforbutterfly.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Lullaby for Butterfly
Publicité
Archives
Lullaby for Butterfly
Newsletter
2 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 35 501
Publicité