Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lullaby for Butterfly
10 juillet 2015

La peau halée...Oui! Mais en toute sécurité!!

Hello les filles, comment ça va? Vous avez résisté au soleil, à la chaleur, tout ça tout ça? Vous avez plongé dans la pisicne de l'hôtel, du camping, des voisins??

Moi, j'adore le soleil! Et jusqu'à il y a peu, j'adorais faire la crèpe au soleil( toujours en toute prudence, évidemment...!) Quoique, il y a un mois, voire un peu plus, le soleil pointait le bout de son nez depuis genre quoi, 3ans (non, non je n'exagère pas...Enfin, si, un peu!) et j'étais trop super top heureuse de le revoir.
Alors j'avais sorti la chaise longue, branché la rallonge et j'avais commencé à travaillé sur l'ordi... Il devait être 14h je pense. Je n'avais pas pensé à mettre de crème (ça va, c'est le premiers rayons, no stress... ) et j'étais toujours là à 18h....

Je ne vous raconte pas la nuit que j'ai passée, rouge pivoine sur les deux tibias, les épaules, les biceps et le décolleté....
Application de lait après soleil et tout le toutim... Ca va passer, et après ce sera brun...
Ouais sauf que! Ma peau ayant été abimée, j'ai fait une réaction allergique, qui m'a valu des petits boutons tous roouges et tout démangeaisants, et ensuite je me suis mise à muer genre boa constrictor...
Vraiment pas sexy!! Obligée de porter des pantalons pour cacher cette moitié peau brulée moitié peau blanche muée...Et le dégradé de couleur sur les bras...Mmmmhhh! Peut mieux faire!

Alors je me suis dit que ça pouvait nous arriver à toutes un petit moment d'inatention, et j'ai décidé de vous prodiguer quelques petits conseils glanés de ci, de là pour avoir une belle peau halée en toute sécurité. Et puis tant pis si la voisine revient plus brune que nous...
A savoir mesdames, que vous pourrez vous venger plus tard car les rayons UV accélèrent le vieillissement de la peau.

Mais surtout, ces vilains rayons provoquent également le cancer de la peau, donc surveillez bien vos expositions, et vos grains de beauté au passage(si ceux-ci changent d'aspect, grossissent ou se transforment en oeuf au plat, allez consulter votre dermato!)

Alors tout d'abord, sachez que ce n'est pas parce qu'il y a un nuage, beaucoup de vent ou que le ciel est un peu couvert que le soleil n'est pas là... Au contraire, il est encore plus traître car on ne le voit pas!
Ensuite, suivez ces quelques conseils et vous garderez un capital soleil au beau fixe...

index

- une protection solaire,qu'elle soit huile ou crème, n'est efficace qui si on l'applique toutes le deux heures et à bonne dose. Le sproutcha sur le nez n'est pas suffisant mesdames!

- protégez-vous même lorsque vous allez dans la piscine (et encore plus d'ailleurs!!) car l'eau reflète ls rayons du soleil et vous avez tendance à bronzer(crâmer!) deux fois plus vite! Pour qu'une crème soit efficace dans l'eau, il est préférable de l'appliquer 1 heure avant la baignade et de renouveler toutes les deux heures.

-Evitez les heures où le soleil est le plus tenace, c'est à dire de midi à 15h. Par la suite, exposez-vous mais protégez-vous!

-N'hésitez pas à porter casquette, chapeau, bonnet et autre couvre chef, les insolations sont vite arrivées. Et vous ne voulez pas être malade, oh non!

- Buvez beaucoup, oui, mais de l'eau si possible.On évite l'alcool en période de forte chaleur (enfin, un ou deux verres à l'apéro, ça c'est permis hein!). En effet, une bonne hydratation amène un beau bronzage...

-Exposez-vous progressivement. Commencez par exemple avec un écran total et diminuez peu à peu l'indice de protection. De même, exposez-vous durant de courte durée au début, pour allonger le temps de bronzage au fur et à mesure.

-Ne vous endormez pas au soleil et tâcher de ne pas rester dans la même position pendant trop longtemps afin de ne pas toujours exposer la même partie de votre corps.

-N'oubliez pas de protéger les parties que l'on considère comme moins fragiles (pieds...). Et donnez une attention particulière aux grains de beauté ainsi qu'aux brûlures ou aux cicatrices.

-Protégez bien votre visage et n'oubliez pas les lunettes de soleil! Pensez également à protégez votre décolleté...La peau y est plus fine et donc est plus vite attaquée!



Voilà les filles, j'espère que tous ces petits conseils vous seront utiles...
Profitez bien de vos vancances, en tout sécurité! A la semaine prochaine :)

-LfB-

www.lullabyforbutterfly.com
www.facebook.com/Lullaby4Butterfly.com
lullaby4butterfly@gmail.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Lullaby for Butterfly
Publicité
Archives
Lullaby for Butterfly
Newsletter
2 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 35 515
Publicité