Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lullaby for Butterfly
12 février 2016

Quels sacs pour quelles morphologies ?

Hello les p’tits chats, comment ça va ?
Je vous rassure, c’est le dernier article qui traite des sacs.
Après je vous laisse tranquille avec ça…
Mais bon, je suis un peu fana de sacs. Il m’en faut un de chaque couleur pour pouvoir les assortir à mes paires de chaussures… Tout du moins, j’essaye…

Donc voilà.
Profitez de ce dernier article et la semaine prochaine, on passe à autre chose…:)



Je vous ai déjà parlé des différentes morphologies qui existent (A, V, O, H, 8, …)

Voici donc maintenant quelques conseils pour choisir son sac à main en fonction de sa morphologie.



- Pour les petites

Quand on est petite, on a pas vraiment intérêt à porter des choses qui nous tassent ou nous cachent.
On ne va donc pas choisir un sac trop volumineux car celui-ci risquerait de mettre en avant le manque de hauteur d'une silhouette en masquant le corps.
On va donc privilégier les sacs relativement petits et on joue plutôt sur les types de portés : épaule, main, bandoulière.

En soirée, on pourra opter pour une minaudière, petit sac rigide qui tient dans la main. Cela apportera beaucoup de chic et de féminité à la tenue.


- Pour les rondes

A vous de choisir entre les deux propositions que l’on retrouve sur différents blogs :
- Un sac pas trop volumineux de manière à ne pas ajouter encore du volume.
- Un sac oversize puisqu'il fait paraître plus mince qu'on ne l'est.
(Certaines stars expliquent même que l'effet d'optique est ultra efficace : plus le sac est gros, moins les fesses le semblent !)

Cela dit, un sac en bandoulière porté sur la hanche a tendance à grossir la silhouette en apportant un effet de volume supplémentaire sur le bas du corps.
Si on a des rondeurs au niveau des hanches, du ventre et des fesses, on préférera un sac au porté épaule ou main.
Pour les poitrines opulentes, on opte pour un sac avec une bandoulière ou un porté main pour ne pas alourdir le haut de la silhouette.
(Attention cependant à ce que la bandoulière ne coupe pas la poitrine en deux, en passant entre les deux seins.)

 

- Taille marquée ou non ?

Si la taille est marquée, on opte pour un sac au porté épaule qui tombera pile dans le creux de la taille et qui mettra l'accent sur les courbes de cette silhouette féminine.

Si la taille n’est pas marquée, la besace sera le bon compagnon pour ajouter du volume sur le bas du corps. On le choisira féminin avec des détails chics pour apporter de la féminité à leur allure.

Rappelez-vous qu’il faut rester dans les proportions de votre corps et surtout que vous devez vous sentir à l’aise ! C’est cela le plus important après tout !!

Je vous souhaite un très beau week end les p’tits chats !
A très vite.

Plein de bisous tout doux

-LfB-


www.lullabyforbutterfly.com
www.facebook.com/Lullaby4Butterfly
info@lullabyforbutterfly.com

serapian-milano-sac-ani-ani-bag








Publicité
Publicité
Commentaires
T
je fais tout ce qu'il ne faut pas !!!! lol
Lullaby for Butterfly
Publicité
Archives
Lullaby for Butterfly
Newsletter
2 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 35 522
Publicité