Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lullaby for Butterfly
19 février 2016

Et voici les noeuds-papillons

Hello les p'tits chats,

Comment allez-vous?


Il y a quelques semaines, je vous ai parlé de mes petites cravates :)
Et puis comme j'étais lancée, et que j'adore aussi les noeuds papillons, j'ai décidé d'étendre ma création à ces jolis petits modèles également.

Bon, pour le momentt, je n'ai qu'un modèle, mais il est réversible, donc ça compte pour deux, non? :p

Donc voici ma petite création marine en blanc et en bleu marine

2016-02-01 22

Voici quelques infos sur les noeuds papillon, issues de ce site: Maison de la cravate


Un peu d'histoire...

Le nœud papillon apparaît au XIXème siècle, dérivé d’un nœud de cravate qui aurait été inventé par Beau Brummell, célèbre dandy anglais du début du siècle. La cravate est enroulée plusieurs fois autour du coup et nouée pour ne pas que les pans retombent sur la chemise. Rectangulaire, large nœud asymétrique, étroit à motif chevron, le nœud apparaissait alors sous toutes ses formes et avait déjà ses adorateurs.


Les formes...

Il existe 2 grandes formes de noeuds papillon qui se décline sous 3 tailles, aussi bien en largeur qu'en hauteur.

- Slim : correspond parfaitement aux visages fins.
- Normal : pour les morphologies standard.
- Grand : plus adapté aux grands gabarits.

* Le battoir: Les extrémités sont plates ou légèrement arrondies.

Le Battoir

* Le papillon: A proprement parlé : les extrémités sont en pointes.

Le Papillon



Trois principales variantes d'attache...

Les nœuds à nouer soi-même (qui peuvent être ajustables ou à taille de cou fixe comme les chemises), les nœuds pré-noués ou montés — les plus répandus dans le commerce car les plus faciles à utiliser ; ou à clipper.

Le noeud à nouer, très élégant, reste idéal pour les grandes occasions. A porter avec une chemise à col cassé et un smoking pour une tenue parfaite !

Pour une tenue décontractée vous pouvez même l’associer à un pull col V, un jean et des sneakers !


Comment faire son noeud papillon ?

Comment nouer un nœud papillon

1 - Placez un des deux pans plus bas que l’autre.
2 - Placez le long pan sur le pan court puis entourez celui-ci avec le pan le plus long. Faites ressortir ce dernier vers le haut. Vous avez formé un premier nœud.
3 - Pliez horizontalement le pan le plus court de manière à former les deux ailes du nœud papillon.
4 - Rabattez le pan le plus long au centre des deux ailes précédemment formées. Petite astuce pour réaliser l’étape suivante : pincer les deux ailes du nœud de manière à fixer le nœud.
5 - Cachez le long pan derrière le pan plié. Pour cela, prenez le long pan par le centre et faites le passer dans la boucle.
6 - Ajustez le noeud papillon en tirant les ailes vers l'extérieur.


Je vous rajoute un lien où vous trouverez quelques vidéos pour nouer votre noeu papillon. Bon visionnage :)

http://www.latelieranouer.fr/content/7-nouer-un-noeud-papillon-mode-d-emploi


Voilà les loulous, je vous dit à bientôt pour de nouvelles aventures :)

Belle semaine!


-LfB-



www.lullabyforbutterfly.com
www.facebook.com/Lullaby4Butterfly
info@lullabyforbutterfly.com

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Lullaby for Butterfly
Publicité
Archives
Lullaby for Butterfly
Newsletter
2 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 35 514
Publicité